21
novembre 2017

Oppidea "conforte son redressement financier"

Acteurs
TAILLE DU TEXTE

La SEM d'aménagement de Toulouse Métropole Oppidea fait état, dans son rapport d'activité 2016, rendu public cet été, d'un chiffre d'affaires de 98 M€, et d'un résultat net de 378 000 €. "Une reprise à mettre à l'actif d'une conjoncture favorable mais aussi de l'effort soutenu de maîtrise de nos charges d'exploitation", a souligné Gilles Broquère, le pdg : les charges d'exploitation ont baissé de 19 % l'année dernière.

L'année dernière, la SEM a contribué pour 25 % à la production de logements et pour 50 % à la réalisation de programmes tertiaires sur la métropole toulousaine. "Avec l'attribution de 2 300 logements dans les nouveaux quartiers de la métropole, les perspectives 2017 s'annoncent plus favorables encore", se félicite la direction.

Oppidea déploie son intervention autour de trois autres métiers : la construction d'équipements publics, la promotion immobilière et l'activité d'investisseur-gestionnaire pour accompagner l'implantation de commerces de proximité, dans des segments où l'initiative privée ne se positionne pas encore. 

Bannière lettre 2016 URBAPRESS

Bannière lettre 2016 Decideurs Ile de France Innovapresse 250

Banniere CAIV Innovapresse 250