26
mai 2017

"Le logement a bien son ministre". Par cette phrase, Richard Ferrand a rassuré tout un secteur pour sa première intervention devant un parterre de spécialistes, qu'il "n'est pas encore" mais (...)
Lire la suite...

Décidément, cette élection présidentielle n'est vraiment pas comme les autres. A la fin de l'annonce du nom des 22 ministres et secrétaires d'État du premier gouvernement (...)
Lire la suite...

Si la victoire aime l'effort, comme l'écrit le poète Catulle, celle remportée par le Conseil national de l'ordre des architectes (CNOA) est belle. La principale mesure d'un décret (...)
Lire la suite...

"J’agirai pour que soient construits au cours du quinquennat 2,5 millions de logements, dont 150 000 logements sociaux", avait promis François Hollande en 2012. Cinq ans plus tard, le contrat n'est pas (...)
Lire la suite...

Le dépôt de garantie, et plus précisément sa restitution, est l’une des principales sources de conflits entre propriétaire et locataire. Les litiges ont connu une forte (...)
Lire la suite...

Les aides à la rénovation sont-elles incitatives ? Affirmatif, selon les ministères de l’Environnement et du Logement. Dans le cadre de l'enquête Phebus sur les "Performances de (...)
Lire la suite...

Plus d'articles...