Grands projets : pour la Fnaut, c'est oui, mais au cas par cas

Stratégies urbaines
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Les projets d’autoroutes urbaines (rocade de Rouen, Grand contournement ouest de Strasbourg, A45 entre Lyon et Saint-Etienne…) ? Inutiles, car dans les agglomérations, les routes sont saturées par les trajets pendulaires. Il vaudrait mieux, donc, développer l’offre locale de transports en commun. L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ? Une injustice de plus dans la concurrence – déloyale – faite par l’avion au ferroviaire, le tout pour un prix exorbitant. Le canal Seine-Nord-Europe ? Ruineux et dévastateur pour les grands ports français, sans pour autant prendre des parts modales à la route. Les lignes 17 et 18 du Grand Paris Express (GPE) ? Transports collectifs, certes, mais "mal conçus", et "pour desservir qui ? Personne", juge encore la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut), qui a organisé un débat sur le sujet le 12 janvier. Ces (...)

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