26
septembre 2018

La Rocade Ouest de Perpignan avance petit à petit

Mobilités
Outils
TAILLE DU TEXTE
Après le tronçon Nord réalisé en 2013, la section centre est entrée en service le 25 juillet, au terme de cinq ans de travaux. Objectif : améliorer la fluidité et la mobilité routière avec une meilleure répartition des flux de circulation aux entrées Nord et Ouest de l'agglomération catalane qui concentre l'essentiel du trafic départemental. Sur 2,8 km, cette portion supplémentaire en 2x2 voies relie la section Nord (au niveau de la clinique Saint-Pierre) à la RD 900, également mise en 2x2 voies sur 2,4 km, entre le péage Sud de l'A9 et le giratoire de Mailloles. Elle devrait être empruntée par 20 000 véhicules/jour. Menée par le conseil départemental des Pyrénées-Orientales, cette opération d'un montant de 46,8 M€ TTC est également financée par la région Occitanie (30 %), ainsi que Perpignan Méditerranée Métropole (33 %). D'ici à 2020, deux ponts viendront compléter l'infrastructure, sur la RN 116 et sur la Têt. "C’est une étape importante qui se termine, mais c’est un chantier colossal qui continue", a rappelé Hermeline Malherbe, présidente (PS) du conseil départemental, lors de l'inauguration du tronçon. Le contournement de Perpignan, dont (...)

Vous êtes abonné(e) : identifiez-vous

Je m'identifie
Abonné PACK DIGITAL
Je m'identifie
Abonné aux Lettres d'informations

Pour découvrir la suite : abonnez-vous

La lecture de cet article nécessite d'être abonné au PACK DIGITAL ou à l'un des titres suivants :
Je m'abonne
PACK DIGITAL
Je m'abonne
URBAPRESS INFORMATIONS
Je m'abonne
LA LETTRE DE LA PIERRE
Je m'abonne
LE COURRIER DU LOGEMENT
Je m'abonne
TERRITOIRES D'ILE DE FRANCE