17
août 2019

Romain Dubois prend la direction générale du groupe ICF Habitat

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

Romain Dubois a été nommé directeur général du groupe ICF Habitat, le 30 avril, succédant ainsi à Cécile Queille, qui a occupé cette fonction durant neuf ans. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un diplôme d’études approfondies d’histoire, Romain Dubois, inspecteur général des finances, 51 ans, a exercé différentes fonctions à partir de 1995 au sein des ministères de la santé et des affaires sociales, puis de l’économie et des finances (à la direction du budget et à la direction de la réforme budgétaire), puis comme conseiller technique aux cabinets des ministres chargés de l’économie et du budget.

Nommé inspecteur des finances en 2007, il participe à des missions d’audit d’organismes publics et d’assistance à différentes commissions, dont la commission Attali. En 2011, il intègre SNCF Réseau (anciennement Réseau Ferré de France), où il occupe les fonctions de secrétaire général, puis de directeur général adjoint en charge de l’accès au réseau. En 2018, il devient président de Parme, association créée par la SNCF pour la gestion de résidences temporaires meublées, et conseiller spécial du directeur général de SNCF Immobilier, la branche qui assure la gestion et la valorisation du patrimoine immobilier du groupe avec, notamment, la filiale ICF Habitat.

Il a pour mission de "poursuivre la dynamique du bailleur qui s‘attache à développer une offre de logements diversifiée, qualitative et abordable dans les territoires à forts besoins, en réponse aux besoins des collectivités et de la SNCF, son actionnaire".

Articles sélectionnés pour vous

Bannière cp 2016 3