20
octobre 2020

Alexandra Mathiolon, directrice générale de Serfim Groupe

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

A compter du 1er janvier 2020, Alexandra Mathiolon endossera le costume de directrice générale de Serfim Groupe (355 M€ de CA), ETI spécialisée dans divers métiers (travaux publics, environnement, industrie ou encore real estate).

Diplômée des Mines de Saint-Etienne et titulaire d’un master en énergies renouvelables de l’Imperial College London, elle a débuté sa carrière au sein de McKinsey Conseil, à Londres, avant de rejoindre Serfim Groupe, dirigé par son père, Guy Mathiolon, en mai 2018, en tant que directrice adjointe en charge des croissances externes et du développement en Île-de-France.

Si Guy Mathiolon "se tournera vers l’externe", Alexandra Mathiolon se consacrera "davantage à l’interne" (notamment la sécurité, la politique de formation et la qualité de vie au travail), la transformation numérique, les énergies renouvelables et le développement sur le Grand Paris. A ce jour, Serfim "offre une large palette de métiers", selon ses dirigeants, entre la réhabilitation des sites pollués, le déploiement des réseaux énergétiques, le réhabilitation des infrastructures ou encore les mobilités durables.

Lien utile

Serfim

Articles sélectionnés pour vous

LE NUMÉRO 113 EST PARU !

TU113 COUV