31
octobre 2020

Simon Teyssou distingué par le Grand Prix d’architectures

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

Réuni le 17 septembre au Centre Georges Pompidou, le jury du Prix d’architectures, présidé cette année par Manon Mollard, rédactrice en chef de The Architectural Review, a récompensé onze réalisations. Le Grand Prix d’architectures a été décerné à l’atelier du Rouget de Simon Teyssou & Associés, pour la construction d’une halle à Mandailles-Saint-Julien (15).

Dix autres projets ont été distingués par ce prix créé par la revue d’A, à l’instar du Mantinum à Bastia (2B), imaginé par Buzzo Spinelli et Antoine Duffour. Plusieurs immeubles de logements ont aussi été récompensés, parmi lesquels ceux de CAB à Pantin (93) et de Abinal & Ropars, à Paris, ainsi qu’une construction de 40 logements modulables, conçus par Sophie Delhay à Dijon (21).

Marc Barani et Renzo Piano ont été retenus parmi les lauréats, respectivement pour la réalisation d’une école de photographie à Arles (13) et la maison des avocats, dans le 17eme arrondissement de la capitale. Le jury a aussi distingué l’agence GENS pour la transformation d’une grange en commerce à Avricourt (57) et l’agence Grafton pour le nouveau bâtiment de la Toulouse school of economics.

Articles sélectionnés pour vous

LE NUMÉRO 113 EST PARU !

TU113 COUV