03
mars 2021

BNP Paribas Real Estate fait évoluer la gouvernance de son département Innovation

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

A compter du 1er janvier 2021, les Départements Research et Innovation de BNP Paribas Real Estate se rapprochent et deviennent les Départements R&I, sous la direction de Richard Malle qui devient Chief Research & Innovation Officer. Ainsi associés, les Départements R&I renforceront la connaissance et la vision des marchés et le développement prospectif de produits et services pour toutes les lignes de métiers de BNP Paribas Real Estate. Sous la responsabilité de Richard Malle, l’équipe Innovation sera dirigée par Olivier Sellès, nommé Head of Innovation.

Olivier Sellès, 41 ans, a rejoint BNP Paribas Real Estate en 2018 en tant que Directeur des Offres Smart Buildings. Il a notamment pour mission de développer les services permis par l’arrivée des nouvelles technologies dans les bâtiments. De 2013 à 2018, il a travaillé chez Bouygues Immobilier, responsable en particulier du projet IssyGrid (premier smart grid français). Auparavant, il a exercé pendant 8 ans des fonctions de chef de projet R&D chez Saint-Gobain, complétées par une expérience d’un an dans le conseil au Boston Consulting Group. Olivier Sellès est ancien élève de l’Ecole polytechnique et titulaire d’un Doctorat de l’Université Paris VI.
Âgé de 38 ans, Richard Malle a intégré BNP Paribas Real Estate en 2007. Depuis 2017, il était Global Head of Research, en charge de coordonner et développer les analyses de marché au niveau international avec une soixantaine de personnes. Il est parallèlement Professeur des universités associé au Cnam et enseigne l’économie immobilière à l’ICH de Paris. Il est également membre du conseil scientifique de l’IFPImm ainsi que de la RICS. Il est Docteur en Sciences de Gestion de l’Université Paris Dauphine, titulaire d’un Master en Analyse économique et d’un Master en Mathématiques appliquées.

 

« Dans la période actuelle, nous sommes absolument convaincus qu’il est urgent d’innover et d’anticiper l’avenir de l’immobilier et, plus généralement, celui des villes. BNP Paribas Real Estate, en tant que leader européen de services immobiliers, a vocation à réunir tout son écosystème pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients et aux défis, environnementaux, sanitaires et sociétaux, qui mobilisent notre industrie. Je suis heureux de pouvoir compter sur les talents de Richard et Olivier ainsi que leurs équipes pour avancer dans ce monde complexe », déclare Thierry Laroue-Pont, CEO de BNP Paribas Real Estate.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées