Les Acteurs du Grand Paris renouvellent leurs instances et valident le projet à dix ans de l’association

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’association Acteurs du Grand Paris a tenu son assemblée générale ce mardi 13 avril 2021. Les 140 membres de l’association ont réélu, à l’unanimité, Thomas Hantz à la présidence de l’association pour un mandat de trois ans, avec un bureau renouvelé, dont Valérie Cathely devient secrétaire générale et Olivier Frard demeure le trésorier.
Le nouveau Bureau des Acteurs du Grand Paris, élu pour trois ans, est composé de : Thomas Hantz, président (responsable des relations avec les médias et les entreprises, Société du Grand Paris), Valérie Cathely, secrétaire générale (directrice territoriale Paris et Grand Paris, La Poste), Olivier Frard, trésorier (directeur du développement foncier, Sogeprom), Christelle Tang, vice-présidente, chargée des relations avec les membres et de la communication (directrice générale, Clément-Bayard), David Lebon, délégué aux territoires (directeur de cabinet, Plaine Commune), Maria Breidy, déléguée aux événements et aux partenariats (directrice de la communication et des relations presse, Métropole du Grand Paris), et Ludovic Raes, délégué au fonctionnement de l’association (directeur immobilier et Grand Paris, Crédit Agricole Ile-de-France).


« Dix ans après la création de notre association, les membres de l’assemblée générale valident le nouvel élan que nous voulons impulser pour les Acteurs du Grand Paris à horizon 2030. Trois piliers structurent notre projet à dix ans : ambition, professionnalisation et transparence. Nous voulons ainsi développer le réseau professionnel que représentent les Acteurs du Grand Paris, faire émerger des idées novatrices, favoriser les approches transverses du projet et les coopérations « public-privé », contribuer à l’attractivité et au rayonnement de notre région, et enfin bâtir un dialogue constructif avec les autres métropoles françaises et internationales. Nous remercions les membres pour leur confiance et leur soutien à ce projet ambitieux. », indique Thomas Hantz, président d’Acteurs du Grand Paris.


L’Assemblée générale a adopté de nouveaux statuts qui créent un conseil d’administration, en complément du Bureau qui reste l’organe exécutif de l’association. Les administrateurs « élus » de ce conseil sont : Nathalie Lemaitre (déléguée Ile-de-France/Normandie, RTE), Lionel Grotto (directeur général, Choose Paris Region), Pierre-Yves Dulac (délégué Ile-de-France, Engie), Marie Le Vern (directrice RSE et communication, Sogaris) Thierry Courrault (directeur Grand Paris, JC Decaux). Les trois premiers administrateurs "partenaires", c’est-à- dire administrateur de droit en raison de la signature d’un partenariat avec l’association, sont : Christophe Afonso (co-fondateur, Yuman Immobilier), Helder de Magalhaes (directeur général, Rekeep France) et Rémi Vial-Collet (directeur Ile-de-France, Vinci Immobilier).

Thomas Hantz a été notre invité lors du précédent FPU Live, diffusé le 9 avril et disponible en replay sur https://www.youtube.com/watch?v=GPyf0MURs1c&t=1s

Articles sélectionnés pour vous

Traits urbains n°118 est paru !

Couv TU118 web