Frédéric Ermeneux nommé directeur général adjoint de Spirit

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

Malgré une année 2020 particulièrement impactée par la crise sanitaire, Spirit a poursuivi sa dynamique de croissance en termes d’activité comme de résultat, et a choisi de faire évoluer sa gouvernance en accueillant Frédéric Ermeneux en qualité de directeur général adjoint. Il succède à François Klitting, dont les fonctions prendront fin dans le courant de l’été au terme d’une mission ayant conduit à restructurer la gouvernance du groupe, à renforcer ses structures transverses et à favoriser les synergies au sein de celui-ci.
Frédéric Ermeneux, 45 ans, est diplômé d‘un Master en finance réalisé à l’EM Lyon en 1997 et titulaire du DECF. Après 17 années passées au sein du groupe Colas/Bouygues Construction, il rejoint en 2017 le promoteur immobilier Marignan en qualité de directeur général adjoint finances et en tant que membre du directoire.

Grâce à sa solide expérience en management et à des fonctions opérationnelles en promotion, Frédéric Ermeneux accompagnera Spirit en tant que président du comité de direction. Il dirigera notamment les services centraux du groupe pour répondre aux enjeux en matière de développement futur et de diversification.

Félix et Mathias Bertojo, co-présidents du groupe Spirit, déclarent : « Ce fut un grand plaisir de travailler avec François Klitting pendant ces années. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux projets. Nous sommes par ailleurs très heureux de l’arrivée de Frédéric Ermeneux chez Spirit. Ses compétences, son expérience et son esprit d’équipe contribueront de manière certaine au développement et à la construction de notre groupe. »

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées


Traits urbains n°118 est paru !

Couv TU118 web