Jean-Philippe Dugoin-Clément, nouveau président du conseil d'administration de GPA

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jean-Philippe Dugoin-Clément, 46 ans, a été élu à l’unanimité président du conseil d’administration de Grand Paris Aménagement (GPA), pour un mandat de 4 ans. Il succède ainsi à Valérie Pécresse, puis François Adam, président du conseil d’administration depuis les élections régionales du 27 juin dernier.

Jean-Philippe Dugoin-Clément est maire de Mennecy, vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France et vice-président de la Communauté de Communes du Val d’Essonne. GPA met en avant le fait que "pour la première fois, c’est un maire d’une petite commune de grande couronne qui accède à cette fonction", marquant ainsi "la volonté de Grand Paris Aménagement d’être un outil à destination de tous les territoires franciliens".

Suite à sa nomination, Jean-Philippe Dugoin-Clément a déclaré : "je suis très fier et heureux de succéder à Valérie Pécresse à la présidence de Grand Paris Aménagement, principal aménageur public francilien. Je remercie l’ensemble des membres du Conseil d’administration de leur confiance. Grand Paris Aménagement porte depuis des années et continuera à porter des politiques publiques souhaitées par l’Etat et la Région en matière d’aménagement urbain avec une exigence de qualité et d’exemplarité dans les process mis en œuvre. Je sais déjà pouvoir compter sur notre directeur général et ses équipes pour œuvrer en ce sens à mes côtés".

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées


Traits Urbains "Les 100 qui font la ville" en 2021 vient de paraître !

TU 123 250