Didier Bellier-Ganière, nouveau délégué général de la FPI France

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

Didier Bellier-Ganière, 55 ans, est nommé délégué général de la Fédération des Promoteurs Immobiliers France. Il succèdera, dès le 1er décembre prochain, à Alexis Rouque, qui occupe, depuis le 1er novembre, le poste de directeur régional de la Banque des Territoires Paca (voir notre information du 27 août).

Diplômé de l’ENA (promotion Copernic), Didier Bellier-Ganière était, depuis mars 2018, directeur du pôle stratégie et transformation et membre du directoire de 1001 Vies Habitat (ex-Logement Français). Des fonctions qui lui ont valu d’être distingué dans "Les 100 qui font la ville", édition 2020 (lire son interview).
Plus tôt dans sa carrière, il a été chef de bureau au ministère du Logement avant de rejoindre, en 2006, le conseil général des Hauts-de-Seine comme directeur de l’habitat. En 2008 il est nommé conseiller logement et urbanisme au cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin, poste qu’il conservera auprès de Benoist Apparu, lui-même nommé en juin 2009 secrétaire d’Etat au Logement et à l’Urbanisme. En 2010, il rejoint l’Agence foncière et technique de la région parisienne (AFTRP, devenue Grand Paris Aménagement), dont il devient le directeur général adjoint, avant de se voir confier la direction générale de l’établissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval en octobre 2014. Fin 2015, il rejoint la Driea d’Ile-de-France pour préparer le dossier de candidature de Paris aux JO 2024.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées


Traits Urbains "Les 100 qui font la ville" en 2021 vient de paraître !

TU 123 250