Réana Taheraly, directrice de développement institutionnel de Réalités

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

Réana Taheraly, 32 ans, rejoint la direction institutionnelle et stratégique du promoteur Réalités en qualité de directrice de développement institutionnel. Elle "pilotera les orientations stratégiques du développement territorial et institutionnel du groupe, particulièrement dans le Grand Paris".

Diplômée de l’Ecole d’urbanisme de Paris, Réana Taheraly commence sa carrière en 2013 par une mission au sein de l’atelier international d’urbanisme de Douala (Cameroun). Elle intègre ensuite Grand Paris Aménagement en tant que responsable développement, cheffe de cabinet de la direction générale auprès de Thierry Lajoie – directeur général de l’établissement -, puis en tant que "head of innovation". Elle produit alors notamment le rapport "Pour une stratégie d’innovation urbaine de Grand Paris Aménagement – La ville de demain : maintenant ou jamais ?". En 2018, elle contribue au rapport de Roland Castro, architecte urbaniste, commanditée par le Président de la République ("Du Grand Paris à Paris en Grand"). En 2019, elle devient directrice stratégie et innovation chez REI Habitat, promoteur à forte sensibilité écologique, spécialiste de la construction bois.

"Après des expériences fortes d’urbanisme à l’international, de développement, innovation et relations institutionnelles grand-parisiennes ainsi que des réflexions et interventions sur la ville de demain et toute la place que l’écologie doit y prendre, je rejoins le groupe Réalités avec beaucoup d’enthousiasme. Une entreprise à mission, profondément engagée socialement et pour l’humain, qui agit sur toute la chaîne de la fabrication de la ville pour développer des territoires utiles à tous", a-t-elle déclaré suite à sa nomination. Yoann Choin-Joubert, président-directeur général, réagit : "je salue la nomination de Réana Taheraly, qui incarne parfaitement la notion de développement territorial et les valeurs que nous y associons. Son parcours extrêmement riche va permettre à Réalités d’avancer en confiance avec nos partenaires institutionnels pour des projets toujours plus intelligents et vertueux au service des territoires et de leurs habitants".

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées


Traits Urbains n°124 vient de paraître !

TU124 couv