1961
https://urbapress.fr/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

Katayoune PANAHI

Directrice de l'immobilier Groupe

SNCF - DIRECTION DE L’IMMOBILIER

Présentation

Ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, Katayoune Panahi, débute sa carrière en 1996 au Ministère de l’Equipement et des Transports, d’abord en administration centrale puis à la Direction départementale de l’Equipement des Yvelines, de 1998 à 2002, et ensuite à la Direction départementale de l’Equipement des Hauts-de-Seine de 2002 à 2006.
En 2006, elle rejoint le secrétariat général du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, en tant qu’adjointe au sous-directeur de la modernisation, elle est chargée de l’évolution structurelle des services.
En décembre 2008, lors de la crise financière, elle est nommée conseillère chargée des infrastructures de transports, des équipements civils et de défense au Cabinet du Ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance de l’économie. Elle pilote notamment le financement des opérations d’infrastructures de transport et de renouvellement du matériel roulant de la SNCF et
de la RATP dans le cadre du plan de relance.
En 2010, elle est nommée directrice générale de l’établissement public de gestion du quartier d’affaires de La Défense (Defacto), nouvellement créé pour renforcer l’attractivité et le rayonnement international du premier quartier d’affaires européen. Elle pilote la fusion avec l’établissement public d’aménagement (EPADESA), pour finaliser sa décentralisation et construire un modèle économique pérenne.
Depuis octobre 2013, Katayoune Panahi était directrice générale des services du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.
CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations en cliquant ici.

Revendiquer cette fiche

Disponible à la vente