16
décembre 2019

Les prix de construction en France plus chers que la moyenne européenne

L'immobilier d'entreprise
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les dernières données Eurostat-OCDE confirment que les prix de la construction neuve en France s’établissent au-dessus de la moyenne de l’UE (+ 23 %), mais restent loin des plus élevés, indique la FFB. Huitième en 2016, la France reste derrière l’Allemagne, qui se situe un rang plus haut (+ 12,8 % par rapport aux prix en France et 35,8 % au-dessus de la moyenne européenne) et la Suisse, qui occupe le haut du podium (respectivement + 61,4 % et + 84,4 %), suivie de près par les pays nordiques.

L’agrandissement de l’écart entre les prix de construction français et la moyenne depuis 2007 (+ 5,9 %) s’explique en grande partie par celui relevé dans le génie civil (+ 16,1 %) et un peu par celui qui prévaut dans le non résidentiel neuf (+ 5 %), alors que les prix du logement neuf (+ 1,7 %) s’avèrent bien plus sages. Concernant les prix de construction des logements neufs, là encore, la France occupait la huitième place en 2016, 16,6 % au-dessus de la moyenne européenne, alors que l’Allemagne présentait des prix supérieurs de 40,4 % à cette même moyenne.

L’accès à cet article est réservé aux abonnés. Si vous êtes abonné(e), merci de vous identifier pour accéder à l’article complet.

Pour en savoir plus sur les formules d’abonnements,  cliquer ici.

Articles sélectionnés pour vous