CDC Habitat Social va réaliser une résidence étudiante sociale à Paris-Saclay

Logement social
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’EPA Paris-Saclay et CDC Habitat Social ont signé une promesse synallagmatique de vente pour la construction d’une résidence étudiante sociale de 312 logements au sein du quartier de l’Ecole Polytechnique du campus urbain de Paris-Saclay.

Cet ensemble, dont la maîtrise d’œuvre a été confiée à Dietrich-Untertrifaller Architectes, est composé de 6 plots articulés au sein d’un jardin paysagé, totalisant une surface de plancher de 9 974 m2 et 370 lits. Chaque plot comporte un hall traversant d’est en ouest et accueille différentes typologies de logements : des T1 et des T5 duplex pour les colocations. Chaque plot disposera d’espaces communs en rez-de-chaussée tels que des salles de réunion, de travail et un atrium au deuxième étage. Des espaces laverie seront disponibles dans 2 plots et des locaux vélos sont également prévus au sein de chaque immeuble.

Crédit : Dietrich Untertrifaller Achitecture

Le projet "répondra aux exigences environnementales demandées par l’EPA Paris-Saclay pour toutes constructions de logements sur le campus urbain", comme l’indique l’aménageur, soit une certification NF Habitat HQE construction niveau Excellent 7* et une labellisation Effinergie +, niveau RT 2012 –20%. Il sera raccordé au réseau de chaleur et de froid de Paris-Saclay, assurant jusqu’à 60 % d’apport en énergies renouvelables.

Les travaux doivent débuter fin mars prochain, pour une livraison prévue début 2024.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées


Traits Urbains n°127 vient de paraître !

Couv TU127 OK