Grand Paris Habitat et Sogaris signent un protocole partenarial

Le logement
Outils
TAILLE DU TEXTE

Grand Paris Habitat (groupe SNI) et le groupe Sogaris (constructeur et gestionnaire de sites logistiques) ont signé un protocole partenarial le 2 décembre afin de mettre en commun leurs compétences "pour participer au développement du Grand Paris et construire une ville intelligente et durable, avec un modèle de logistique urbaine traduisant de nouveaux modes d’habiter et de vivre en ville". A ce titre, ils répondront d’une seule voix à des appels à projets innovants. 
Grand Paris Habitat, qui ambitionne de produire 35 000 logements sociaux et intermédiaires sur le territoire francilien d’ici à 2020, et Sogaris, qui prévoit d’investir plus de 500 M€ en dix ans dans la logistique urbaine du Grand Paris, entendent réaliser des programmes mixtes et intégrés dans leur environnement urbain. En articulant résidentiel et logistique, ils "souhaitent développer les nouveaux services urbains du Grand Paris", "promouvoir de nouveaux mode d’habiter" et "penser l’implantation d’activités logistique urbaine très en amont des projets pour construire la ville autour des fonctions d’approvisionnement" et non plus l’inverse. Avec pour enjeux subsidiaires : un retour des surfaces productives en ville et le développement de la logistique du dernier kilomètre. 
Dans le cadre de l’appel à projets "Réinventer la Seine", les deux signataires ont déjà proposé une candidature commune. Prochainement, ils présenteront leurs solutions sur plusieurs sites d’"Inventons la Métropole du Grand Paris". 

Disponible à la vente