Développé par le groupe Verrecchia, le projet "Monterosso" à Colombes a remporté le Prix "Matériaux bio/géo-sourcés" du Classement des Promoteurs 2022. Soucieux des problématiques environnementales, le Groupe Verrecchia a lancé une ambitieuse cellule de R&B : « La Façonnerie », à laquelle la résidence Monterosso sert notamment de laboratoire. Elle permet d’expérimenter et de mettre en œuvre des solutions constructives mixtes, écologiques et bas carbone.

Interview de Julien Narayanin, Directeur général de Verrecchia, lors de la Soirée du Classement des Promoteurs, mercredi 6 juillet 2022.

Lire la suite...

Le groupe Lamotte a été récompensé dans le cadre du Classement des Promoteurs 2022 pour son projet "Le Bois Lilas", futur siège du promoteur à Saint-Jacques-de-la-Lande conçu par Hérault Arnod Architectures. Au-delà du mode constructif (premier IGH tertiaire en bois en Bretagne) et de sa situation au cœur d'un écoquartier, Le Bois Lilas se distingue avec une architecture végétale. Le projet réserve une large place à la verdure en façade, à l’intérieur et à l’extérieur, dans un souci de respect de la biodiversité. On y retrouve 740 m² d’espaces extérieurs privés, terrasses partagées et jardins d’hiver à tous les étages de bureaux. Les toitures, aménagées en véritables jardins habités, seront accessibles et ouvertes sur des espaces communs. Un projet ambitieux, tant sur le plan architectural que paysager présenté par Philippe Goujat, Directeur régional IDF - Lamotte, lors des Prix du Classement des Promoteurs, le 6 juillet 2022.
Lire la suite...

VINCI Immobilier, qui figure cette année à la 3ème place du Classement des Promoteurs d'INNOVAPRESSE, a également été distingué pour 2 de ses opérations : Nice le Ray (dans la (catégorie "Cadre de vie / mixité") et Arborescence (dans la catégorie "Végétalisation - Résidentiel"). Deux projets paysagers de reconquête de la nature qui se distinguent par l'attention particulière apportée au cadre de vie et par une démarche de végétalisation de grande ampleur. Interview de Virginie Leroy, Directrice générale Immobilier résidentiel et des Régions, lors des Prix du Classement des Promoteurs, le 6 juillet 2022.

Lire la suite...

Développée par Novaxia Investissement, en contrat de promotion immobilière avec Demathieu Bard Immobilier, la résidence "Casa Barbara" à Levallois-Perret a remporté le Prix "Résidence services" du Classement des Promoteurs 2022. Un projet issu d'une opération de recyclage urbain d'un immeuble de bureaux obsolète qui renouvelle la résidence seniors.

Interview de Mathieu Descout, Président de Novaxia Investissement, lors de la Soirée du Classement des Promoteurs, mercredi 6 juillet 2022.

Lire la suite...

Développé en co-promotion par AVENTIM et AIRE NOUVELLE, filiale d'EQUANS France, le projet "Parenthèse" à Marcq-en-Barœul vient de remporter le Prix "Architecture - Tertiaire" du Classement des Promoteurs 2022. Séduit par la conception architecturale signée Coldefy, qui place l'expérience utilisateur au cœur du projet, la rédaction d'INNOVAPRESSE a également été sensible à son emplacement stratégique dans la ville ainsi qu'au tryptique bio-conception / énergie renouvelable / mobilité douce" développé par le projet.

Interview de Nikolay Kolev, Directeur du développement d'AIRE NOUVELLE, lors de la Soirée du Classement des Promoteurs, mercredi 6 juillet 2022.

Lire la suite...

Développé par l'AAPISE et Crédit Agricole Immobilier, en co-conception avec la Ville de Joinville-le-Pont, le projet "Artemisia" a été distingué dans le cadre du Classement des Promoteurs 2022 dans la catégorie "Engagement solidaire". Un projet remarquable au regard de la mixité des programmes et des usages, qui crée un véritable écosystème autour de l'économie sociale et solidaire.

Interview de Franck Hélary, Directeur Général adjoint de Crédit Agricole Immobilier, lors de la Soirée du Classement des Promoteurs, mercredi 6 juillet 2022

Lire la suite...

Développé par Nexity et Morning avec la Banque des Territoires, et disponible dans un premier temps sur l'Ile-de-France, Rayon propose une offre de bureaux de coworking de proximité pensée comme une troisième voie entre le bureau et le télétravail à domicile. Une initiative lauréate du Prix "Coworking" dans le cadre du Classement des Promoteurs 2022.

Interview de François Desgardin , Directeur des nouvelles offres et de l'innovation - Nexity

Lire la suite...

Porté par IDEAL groupe, le projet "L'Oyat" à Lacanau a remporté le Prix "Rénovation résidentielle" dans le cadre du Classement des Promoteurs 2022. Un projet qui illustre la capacité du promoteur à tirer pleinement parti du "déjà-là" dans ses opérations.

Interview de Pierre Vital, Associé fondateur, lors des Prix du Classement des Promoteurs, le 6 juillet 2022.

 

Lire la suite...

Développé par Nexity et Morning avec la Banque des Territoires, et disponible dans un premier temps sur l'Ile-de-France, Rayon propose une offre de bureaux de coworking de proximité pensée comme une troisième voie entre le bureau et le télétravail à domicile. Une initiative lauréate du Prix "Coworking" dans le cadre du Classement des Promoteurs 2022.

Interview de Stéphanie Corson, Directrice générale de Rayon

Lire la suite...

Le groupe Gambetta a reçu, le 6 juillet 2022, lors des Prix du Classement des Promoteurs, le trophée "Immobilier Durable" pour son projet "Terre d'Emma" à Grenoble. Matériaux bio et géo sourcés, performance énergétique, végétalisation... ce programme de 50 logements et 660 m² de locaux d’activités situé dans la ZAC Flaubert, est un véritable démonstrateur de la capacité du promoteur à embrasser la question environnementale dans sa globalité. Les détails de l'opération avec Norbert Fanchon, Président du groupe.
Lire la suite...

Valoptim Promotion a été récompensé dans le cadre du Classement des Promoteurs 2022 pour son projet "SorIta" à Montreuil. Au-delà de la certification NF Habitat HQE niveau excellent 8* et des labellisations Énergie Positive - Bas Carbone (E2C2), BiodiverCity et Ecojardin, ce petit collectif de 16 logements et 4 ateliers inaugure le concept My Wood Loft développé par le promoteur, un habitat hybride vert se situant entre une démarche participative et collaborative, et qui conjugue astucieusement à son échelle low tech et services technologiques. Interview d'Édouard Pellerin, Président de Valoptim Promotion, lors des Prix du Classement des Promoteurs, le 6 juillet 2022.
Lire la suite...

Le groupe Giboire a reçu, le 6 juillet 2022, lors des Prix du Classement des Promoteurs, le trophée "Bas Carbone Résidentiel", qui récompense l'opération "Paris Venelles", menée par le groupe de promotion dans le 20ème arrondissement de Paris. Une réhabilitation complète et vertueuse d'un ensemble à vocation résidentielle, où les curseurs de la sobriété énergétique et constructive ont été intelligemment poussés pour proposer, à l'horizon 2023, une opération - qui sera labellisée E3C2 (presque E4 !), à quelques encâblures de la Porte des Lilas. Éléments de méthode avec Pascal Mavré, directeur général Ile-de-France du Groupe Giboire.

Lire la suite...