La Ville de Blois a décidé d’aménager et d’étendre son centre-ville commercial notamment par le biais de la ZAC Saint-Vincent (partie de la ZAC multi-sites Saint-Vincent-Gare-Médicis de 150 ha et concédée en 1993 à la SEM Grand Blois Développement, intégrée depuis à la SEM 3 Vals aménagement). Sur l’îlot Saint-Vincent, la Ville projette 11 000 m2 de surfaces développées, dont 8 990 m2 de commerces dans un complexe de 25 boutiques et trois moyennes surfaces. Blois a retenu un promoteur, JMP Expansion, qui travaille avec Gotham promotion. Sur ce site, les promoteurs veulent ériger un "centre commercial à ciel ouvert dans le prolongement de l’axe marchand principal du centre-ville". Mais avant le lancement effectif de cette ZAC, la SEM 3 Vals aménagement doit dégager les terrains, ce qui implique le déménagement (...)
L'îlot Saint-Vincent pour agrandir le centre-ville de Blois
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture