La mixité fonctionnelle prend forme à la RATP

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Afin de permettre à ses bus d'être remisés dans Paris intra muros, la RATP transforme ses sites existants en misant sur la mixité fonctionnelle. Le principe consiste à aménager en sous-sol de gigantesques sites de remisage et de maintenance, et de construire par dessus des bureaux ou (...) Afin de permettre à ses bus d'être remisés dans Paris intra muros, la RATP transforme ses sites existants en misant sur la mixité fonctionnelle. Le principe consiste à aménager en sous-sol de gigantesques sites de remisage et de maintenance, et de construire par dessus des bureaux ou des logements ; ainsi, la rente foncière se substitue à l'endettement, c'est-à-dire que "le haut paye le bas". Dans le 20e arrondissement, le chantier de transformation Lagny-Pyrénées est en cours(cf. DIF 1106) : sur cette parcelle de 1,1 ha, la capacité du centre bus va passer de 112 à 184 places, grâce à 3 niveaux souterrains de stationnement-maintenance (dont un point (...)

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