Une étude sur l’optimisation de la LNPN (ligne nouvelle Paris-Normandie), commandée à RFF par le ministre chargé des Transports et rendue publique le 13 mai lors de la Conférence des exécutifs bas-normands, préconise une réalisation de l’infrastructure en deux phases, "intermédiair(…)
Une étude sur l’optimisation de la LNPN (ligne nouvelle Paris-Normandie), commandée à RFF par le ministre chargé des Transports et rendue publique le 13 mai lors de la Conférence des exécutifs bas-normands, préconise une réalisation de l’infrastructure en deux phases, "intermédiaire" à échéance 2025 et "cible" à horizon 2030. La première reviendrait à réaliser les doublements de la section entre Paris et Mantes-la-Jolie, le contournement dit "court" de Mantes, une nouvelle ligne vers Evreux (sur 15 km), la nouvelle gare de Rouen-Saint-Sever, le passage sous-fluvial de la Seine et une ligne nouvelle jusqu’à Yvetot (34 km). Il en coûterait (...)
LNPN : un phasage intermédiaire à 5,3 Md€
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture