Frédéric Cuvillier, ministre en charge des Transports, a arbitré en faveur du tracé "Centre Nord" pour la liaison Roissy-Picardie. Le barreau ferroviaire, de 7 km, reliera la ligne actuelle Paris-Creil-Amiens réaménagée à la LGV d’interconnexion Ouest de l’Ile-de-France, à Roissy ((…)
Frédéric Cuvillier, ministre en charge des Transports, a arbitré en faveur du tracé "Centre Nord" pour la liaison Roissy-Picardie. Le barreau ferroviaire, de 7 km, reliera la ligne actuelle Paris-Creil-Amiens réaménagée à la LGV d’interconnexion Ouest de l’Ile-de-France, à Roissy (cf. DIF 1090). La "zone de passage préférentiel" retenue, d’une largeur de 500 à 800 m, se situera dans le secteur des communes de Vémars et Villeron (Val-d’Oise). RFF doit désormais, à l’intérieur de cette zone, "rechercher le meilleur tracé et les mesures d’insertion environnementales pour la ligne nouvelle". Grâce à ce contournement, Amiens et Creil se (...)
Liaison Roissy-Picardie : la zone de passage Centre Nord retenue
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture