La proposition de loi permettant l’instauration effective d’un Pass Navigo unique au tarif des zones1–2 a été rejetée par le Sénat le 16 mai (cf. DIF 1118). Le groupe communiste, à l’origine du texte, met en avant "la construction d’une identité métropolitaine", afin de donner à cha(…)
La proposition de loi permettant l’instauration effective d’un Pass Navigo unique au tarif des zones1–2 a été rejetée par le Sénat le 16 mai (cf. DIF 1118). Le groupe communiste, à l’origine du texte, met en avant "la construction d’une identité métropolitaine", afin de donner à chacun "un sentiment d’appartenance" à un seul et même territoire, "où il peut se déplacer librement", et ce "quel que soit son lieu de résidence ou de travail" (Eliane Assassi, CRC, Seine-Saint-Denis). Les écologistes, porteurs de cette proposition lors des élections régionales de 2010, ont souligné l’intérêt environnemental de la tarification unique, (...)
Tarification unique : la proposition de loi rejetée par le Sénat
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