Les projets de tramway sont particulièrement sensibles sur le plan des nuisances sonores. Le prolongement de la ligne T1, de Bobigny à Val-de-Fontenay (Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), n’échappe pas à la règle. L’avis de l’Autorité environnementale souligne, en la matière, des poi(…)
Les projets de tramway sont particulièrement sensibles sur le plan des nuisances sonores. Le prolongement de la ligne T1, de Bobigny à Val-de-Fontenay (Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), n’échappe pas à la règle. L’avis de l’Autorité environnementale souligne, en la matière, des points "imparfaitement appréhendés". Elle préconise notamment que soit précisés, dans l’étude d’impact du projet, les rues ou portions de rue pour lesquelles "l’impact acoustique cumulé" sera significatif, soit du fait de la circulation du tramway, soit du fait des reports de circulation automobile, mais aussi les impacts sonores spécifiques aux stations (ouverture (...)
Prolongement du T1 : le bruit reste un point sensible
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture