"Dans le terme pôle d’échanges multimodaux (PEM), le plus important c’est l’échange", affirme Catherine Bardy, directrice de l’exploitation du Syndicat de transports d’Ile-de-France (STIF), lors d’un débat organisé par TDIE et Infrastructures & mobilité, le 2 octobre, au Sénat(1(…)
"Dans le terme pôle d’échanges multimodaux (PEM), le plus important c’est l’échange", affirme Catherine Bardy, directrice de l’exploitation du Syndicat de transports d’Ile-de-France (STIF), lors d’un débat organisé par TDIE et Infrastructures & mobilité, le 2 octobre, au Sénat(1). Celle-ci relève que, sur les 4 millions de déplacements journaliers en Ile-de-France, la moitié comportent une correspondance. De tailles diverses, les PEM s’organisent souvent autour d’une gare "structurante". "Les gares du Grand Paris sont emblématiques. Cependant, elles doivent non seulement créer une bonne intermodalité mais aussi une bonne (...)
Pôles d'échanges multimodaux : quels enjeux ?
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