19
mars 2019

Lignes 17 et 18 : la Fnaut préconise l'abandon

Stratégies urbaines
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Dans quelle mesure le Grand Paris Express sera-t-il redi­men­sionné ? L’Etat devrait bientôt mettre fin au suspens ; Emma­nuel Macron devrait rendre son verdict d’ici à décembre. En atten­dant, la Fnaut Ile-de-France fait part de ses préconi­sa­tions. Partant du constat que « tous les tronçons du GPE n’ont pas la même perti­nence », l’as­so­cia­tion espère que les arbi­trages du gouver­ne­ment donne­ront la prio­rité « au bouclage de la rocade ligne 15 et aux prolon­ge­ments de la ligne 14 ». La ligne 16 « nous semble à réaliser en deuxième prio­rité », et la desserte de Clichy-Mont­fer­meil pour­rait être assurée, selon la Fnaut, par le prolon­ge­ment du T4 à Noisy-le-Sec. Enfin, elle recom­mande « l’aban­don des lignes 17 et 18 et leur rempla­ce­ment par des projets plus légers ». Et réaffirme la (...)

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