Quelles gares et tronçons LGV pour le sud

Stratégies urbaines
Outils
TAILLE DU TEXTE
Séparée du projet "Grand Paris Express", malgré une réunion commune à Orly le 13 décembre, l’interconnexion Sud des lignes à grande vitesse (LGV) en Ile-de-France – qui contournera Paris et reliera les villes de la côte Atlantique à partir de Massy TGV au sud francilien et doit dé(…) Séparée du projet "Grand Paris Express", malgré une réunion commune à Orly le 13 décembre, l’interconnexion Sud des lignes à grande vitesse (LGV) en Ile-de-France – qui contournera Paris et reliera les villes de la côte Atlantique à partir de Massy TGV au sud francilien et doit désaturer le RER C, les réseaux de fret et de TGV – n’en est pas moins polémique. Une gare doit être implantée à Orly, au plus près de l’aérogare, mais plusieurs scénarios persistent à coexister. Le débat sur la seconde gare qui pourrait être créée, soit à Villeneuve-Saint-Georges, soit à Sénart, continue, lui, de diviser. Le débat public demandé (...)

Vous êtes abonné(e) : identifiez-vous

Je m'identifie
Abonné PACK DIGITAL
Je m'identifie
Abonné aux Lettres d'informations

Pour vous abonner :

Je m'abonne
PACK DIGITAL

Disponible à la vente

Traits Urbains n°130/131 vient de paraître !

Couv TU129 250 002