l La RATP et la SNCF multiplient, ces derniers mois, les réorganisations, créations de filiales et partenariat, pour se préparer à l’ouverture à la concurrence de la RATP et rétablir l’équilibre économique de la SNCF. Le 30 juin, ce sont justement la RATP et la SNCF qui formalisaien(…)
l La RATP et la SNCF multiplient, ces derniers mois, les réorganisations, créations de filiales et partenariat, pour se préparer à l’ouverture à la concurrence de la RATP et rétablir l’équilibre économique de la SNCF. Le 30 juin, ce sont justement la RATP et la SNCF qui formalisaient leur partenariat en votant l’apport de 49 % du capital de leurs deux filiales d’ingénierie respectives (Xélis pour la RATP et Inexia pour la SNCF) à Systra. Le groupe Systra, créé en 1957 par la fusion des filiales d’ingénierie de la SNCF (SOFRERAIL) et de la RATP (SOFRETU), détient désormais 49 % du capital de Xelis et d’Inexia, mais doit obtenir les 51 % (...)
l La RATP et la SNCF multiplient, ces derniers mois, [...]
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture