Après l’abandon du très controversé projet d’Europacity, le projet d’aménagement du triangle de Gonesse a été revu à la baisse. Le 7 mai dernier, le premier ministre Jean Castex avait annoncé l’aménagement de 110 ha autour de la future gare du Grand Paris Express, ainsi que 170 ha de pôle d’activités dédié à l’alimentation. Le 8 juillet, le conseil départemental du Val-d’Oise a approuvé la création d’une société publique d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN) dédiée au triangle de Gonesse.
La SPLA-IN sera chargée de l’aménagement du quartier de la gare des métros 16 et 17 du Grand Paris Express. En effet, en partie sur un ancien site de PSA, dans un secteur ne comprenant ni logement ni activités commerciales, la seule gare du Val-d’Oise va voir le jour. Après de nombreux recours posés par l’opposition, la gare est déjà en train de sortir de terre et, comme le note Cédric Sabouret, conseiller départemental EELV du (...)
Création d’une SPLA-IN au triangle de Gonesse : GPA, CARF et le département associés pour aménager le quartier de gare
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture