LGV POCL : quels atouts pour l'Ile-de-France ?

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Alternative à l’actuelle LGV Paris-Lyon, le projet de Ligne à grande vitesse (LGV) entre Paris, Orléans et Clermont-Ferrand (POCL), dont le débat public s’est achevé le 31 janvier, a donné lieu à de nombreux cahiers d’acteurs. Une partie non négligeable provenait d’acteurs francilie(…) Alternative à l’actuelle LGV Paris-Lyon, le projet de Ligne à grande vitesse (LGV) entre Paris, Orléans et Clermont-Ferrand (POCL), dont le débat public s’est achevé le 31 janvier, a donné lieu à de nombreux cahiers d’acteurs. Une partie non négligeable provenait d’acteurs franciliens alors que deux réunions publiques, seulement, se sont déroulées en Ile-de-France : à Orly, le 11 janvier, et Lieusaint, le 18 janvier. La LGV POCL, dont la mise en service est prévue pour 2025, décline quatre scénarios principaux étudiant les liaisons suivantes : Paris-Orléans-Blois, Paris-Bourges-Montluçon, Paris-Vierzon-Châteauroux, (...)

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