Rennes Métropole vient d’adopter son Plan de déplacements urbains pour la décennie qui s’ouvre. Sans surprise, la capitale bretonne s’appuie sur l’ouverture de sa deuxième ligne de métro, une réorganisation de l’offre de bus vers le périurbain, et 105 km de voies cyclables sécurisées.
575,4 M€. C’est le montant des investissements prévus par Rennes Métropole pour mettre en oeuvre les 26 actions du PDU 2019–2030, adopté le 30 janvier. Avec un objectif majeur : "inciter à un fort report modal de la voiture solo vers d’autres moyens de transport". Les actions sont regroupées en trois grands axes : le développement des transports en commun, la "massification du covoiturage de proximité et le développement de l’intermodalité", et enfin le développement des mobilités douces.
Si la Métropole peut afficher une impressionnante prévision d’augmentation de 40 % de la fréquentation des transports en commun, c’est que la (...)
Rennes Métropole oriente son offre de mobilités vers le métro et le vélo
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture